Rip ROLAND Versa Works

Versaworks 200(1)


              

Le RIP Roland Versaworks® est un logiciel fourni avec la machine  ayant des caractéristiques avancées, incroyablement puissant et d’une facilité d’utilisation surprenante.

Une  interface graphique très intuitive, des menus accessibles avec des commandes spéciales qui guident l’opérateur dans tous le processus d’impression, en rendant ainsi l’utilisation de la machine facilement accessible à tous même aux moins experts.

Soyez immédiatement productif avec VersaWorks

 Ce puissant logiciel RIP est développé par Roland et taillé sur mesure pour les performances des machines. - Il peut gérer toutes les fonctions d'impression, les corrections couleurs et la position des graphiques suivant l'aire disponible sur le support.

- VersaWorks vous permet de choisir le nombre d’impressions et la taille, sélectionner le support d’impression et définir la qualité.

- VersaWorks prend en charge le Roland Intelligent Pass Control pour éliminer les effets de « banding », même à des vitesses d’impression élevées.

- VersaWorks vous permet de gérer les fonctions de mise en pages, de traitement et d'impression, comme la mosaïque, la panelisation, le recadrage ou la mise à l'échelle, ainsi que la production en série.

- VersaWorks permet de gérer des données variables et de personnalisation

- Les mises à jour sont gratuites 

- De nombreux profils ICC sont disponibles

Quatre machines

 VersaWorks, vous permet de piloter jusqu'à 4 machines Roland à partir d'un seul ordinateur. Le logiciel prend également en charge les plotters de découpe GX-Pro. À l'aide de ces dernières, il est donc possible de découper, sans problème, les impressions réalisées avec une imprimante Roland.
 

Compatibilité

 VersaWorks est compatible avec Windows 2000, XP, Vista, 7 et 8 (version Pro). Vous pouvez utiliser le logiciel en combinaison avec des programmes de création graphique les plus connus tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign et CorelDRAW. Vous avez un accès automatique et gratuit aux dernières versions des logiciels et profils ICC. VersaWorks est basé sur le moteur RIP Adobe PostScript CPSI.
 

Bibliothèques de couleurs

 VersaWorks supporte l'utilisation de la bibliothèque de couleurs PANTONE™. Ces couleurs sont automatiquement converties en une valeur CMJN et ensuite précisément reliées à une couleur de la gamme du set d'encre ECO-SOL MAX. Ce flux de travail simplifie dès lors considérablement la recherche de la bonne couleur.
 

Vous pouvez également remplacer les couleurs spot par une couleur que vous choisissez librement dans la bibliothèque Roland Color System Library qui contient plus de 1000 couleurs standard et 512 couleurs métallisées.

 

Utilisez les bibliothèques de Roland DG si vous voulez créer rapidement des effets spéciaux..

 

Vous trouverez dans VersaWorks 3 bibliothèques vous permettant de créer rapidement des couleurs particulières ou des effets spéciaux :

 Très pratiques si vous souhaitez travailler avec des couleurs particulières ou des effets spéciaux. Elles vous permettent par ailleurs de choisir la couleur adaptée à tout travail d’impression
 

1. Couleurs métallisées :

 La « Metallic Color System Library » regroupe plus de 500 couleurs métallisées, dont l’or, l’argent, le cuivre et le bronze. Vous cliquez simplement dans votre programme de conception (Illustrator ou CorelDRAW) sur les couleurs souhaitées pour les intégrer à votre projet. VersaWorks veille ensuite à reproduire les couleurs à la perfection.
 Vous devez évidemment disposer d’un appareil contenant de l’encre métallisée pour pouvoir imprimer ces couleurs. Roland DG offre pour ce faire une large gamme, à savoir la série VS-i, la XR-640 et la BN-20.
 

2. Motifs métallisés :

 La « Metallic Texture System Library » comprend 26 motifs qui peuvent être imprimés avec de l’encre métallisée : des vagues, des cercles, des étoiles, des boules, etc. Vous pouvez ainsi créer rapidement des motifs dans des couleurs brillantes et métallisées. Vous ne devez pas concevoir le motif vous-même, vous économisez du temps et des efforts.
 

3. Textures à l’encre transparente (mate ou brillante) :

 La « Texture System Library » compte 50 structures qui peuvent être imprimées avec de l’encre transparente : des lignes, des carrés, des fleurs, des boules, etc. En juxtaposant plusieurs couches d’encre transparente, vous obtenez une structure que vous pouvez vraiment sentir.
 

L’encre transparente est disponible sur les appareils UV de Roland DG.

 

Définition de la couleur correcte

 Comme chaque utilisateur décrit différemment chaque couleur, il est capital de disposer d’une référence visuelle permettant de sélectionner la couleur correcte. VersaWorks vous permet d’imprimer vos propres palettes de couleurs. Vous imprimez la bibliothèque de couleurs standard (Roland Color Library) et/ou celle de couleurs métallisées sur vos propres supports d’impression et avec votre propre appareil Roland.
 

Si votre client choisit des couleurs déterminées dans vos palettes de couleurs, vous savez avec certitude que vos impressions arboreront les bonnes couleurs.

 

Importation des bibliothèques

 Vous pouvez facilement importer les différentes bibliothèques de Roland DG dans votre programme de conception. Elles sont même déjà intégrées par défaut dans CorelDRAW X5. Elles ne doivent donc pas être importées et sont disponibles sous Fenêtre > Palettes de couleurs > Autres palettes.
 

Si vous possédez une version plus ancienne de CorelDRAW ou si vous travaillez avec Illustrator, vous pouvez importer les bibliothèques en suivant les instructions de la fonction d’aide.